Chers adhérents et futurs adhérents

 

 

Nous vous espérons en pleine forme après ces quelques semaines de coupure.

Comme chaque année, l’Allobroge aura à cœur d’accueillir ses adhérents de tout âge et de tout niveau de pratique, avec le goût de se retrouver pour partager la gymnastique ensemble.

Malheureusement la rentrée doit se faire sous haute vigilance face à la reprise de l’épidémie et, comme vous le savez, le pass sanitaire devient notre sésame quotidien. Les associations n’échappent pas à cette nouvelle donne et les autorités nous délèguent la responsabilité de son contrôle.

Cette disposition s’applique d’ores et déjà pour les personnes majeures et s’appliquera au 30 septembre pour la tranche des 12/17 ans.

 

En adhérant à notre association :

Vous êtes conscient de cette modalité et contraintes attachées.

Vous vous engagez à respecter les conditions d’accès aux activités.

 

Afin d’alléger la mise en œuvre de ces dispositions le comité directeur de l’Allobroge a décidé de :

  • Maintenir les règles d’accès instaurées lors des précédentes saisons : les enfants seront accueillis à l’entrée des installations et entreront sans accompagnateurs.

 

  • Identifier dans la mesure du possible les pratiquants dont le pass sanitaire est attaché à un parcours vaccinal complet : dans ce cadre merci de nous autoriser à annoter les fiches de groupes. Ces fiches sont destinées au contrôle de présence et ne font l’objet d’aucune utilisation numérique ni archivage.

 

  • Pour les autres la présentation de la forme papier est à privilégier.

Nous espérons quelques aménagements pour les modalités d’application en direction des plus jeunes à fin septembre et nous vous tiendrons informés des éventuelles évolutions.

Enfin, les associations restent une terre de neutralité. Face à une disposition imposée par les pouvoirs publics et engageant la responsabilité de dirigeants bénévoles, je compte, quelle que soit votre opinion, sur votre compréhension et bienveillance face aux contrôles.

Malgré toutes ces contraintes, l’équipe de l’Allobroge est confiante pour cette nouvelle saison et mettra tout en œuvre afin qu’elle soit riche et épanouissante.