Gymnastique Artistique Masculine (GAM)

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE MASCULINE

La Gymnastique Artistique Masculine (aussi appelée GAM) est une discipline alliant force, puissance, et agilité.

La GAM se pratique sur 6 agrès : le sol, les arçons, les anneaux, le saut, les barres parallèles et la barre fixe. Chacun de ces agrès fait appel à des qualités bien précises qui en font une discipline complète.

LES TENUES

En entraînement, les gymnastes revêtent la plupart du temps un simple short et t-shirt. En compétition, une tenue spécifique est nécessaire. Les garçons revêtent un léotard (vêtement élastique qui permet d’épouser les formes du gymnaste), ainsi qu’un short ou un pantalon (appelé sokol) en fonction des agrès. Le short est ainsi de rigueur au saut et au sol, tandis que le sokol doit être porté aux arçons, anneaux, barres parallèles et barre fixe

La GYMNASTIQUE ARTISTIQUE MASCULINE à L’ALLOBROGE

Une équipe d’encadrement composée de professionnels diplômés d’états et de bénévoles diplômés de la Fédération Française de Gymnastique nous permet de proposer différents niveaux de pratiques adaptés à l’ensemble de nos adhérents.

Les gymnastes des groupes loisirs poussins et benjamins (lien vers le planning) progressent en validant les différents niveaux du programme évolugym (5 niveaux, du gymnaste blanc au gymnaste bleu).

La séance du groupe minimes-cadets, tournée vers l’acrobatie, permet d’aborder des bases de gym urbaine.

En compétition, l’Allobroge est représentée au niveau national.

Nos meilleurs gymnastes rejoignent la structure Annecy Gym. Cette structure rassemble les meilleurs gymnastes masculins de l’Allobroge Gymnastique et de la Salésienne Gymnastique afin de former une équipe de Division Nationale.