Gymnastique Rythmique (GR)

GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

Vous aimez évoluer en musique, transmettre un sentiment de grâce et travailler votre souplesse ? Découvrez la Gymnastique Rythmique

La Gymnastique Rythmique, anciennement appelée GRS et depuis 2000 GR, est une discipline complète alliant souplesse, grâce et adresse.

La GR se pratique en musique à l’aide d’engins : le cerceau, le ballon, les massues, le ruban et la corde. Cette dernière n’est plus utilisée à l’international depuis 2011 par les gymnastes individuelles. En effet, en compétition la GR peut se pratiquer soit en individuel, soit en ensemble.

LES TENUES

En compétition les gymnastes portent un justaucorps avec ou sans jupettes, ou bien un académique qui recouvre les jambes. La GR est sans doute la discipline la plus féminine de la Gymnastique, c’est pourquoi les gymnastes aiment porter des tenues colorées arborant strass et paillettes. Les demi-pointes sont des sortes de demi-chaussons portés en compétition.

A l’entraînement une tenue plus sobre et près du corps est adoptée, comme un short et un débardeur.

La GYMASTIQUE RYTHMIQUE à L’ALLOBROGE

Une équipe d’encadrement composée de professionnels diplômés d’états et de bénévoles diplômés de la Fédération Française de Gymnastique nous permet de proposer différents niveaux de pratiques adaptés à l’ensemble de nos adhérents.

Nous proposons des séances loisirs afin que chacun puisse s’initier à l’activité.

En compétition l’Allobroge est représenté en individuel et en ensembles du niveau régional au niveau national.